Extermination de souris

Les souris sont connues pour être très discrètes et hautement actives, surtout la nuit. Si vous en apercevez donc en journée, cela veut probablement dire que le niveau d’infestation dans votre domicile est important. Pouvant provoquer plusieurs dommages, notamment pour la santé de l’homme, il est primordial de rapidement stopper une invasion.

Certifiée et possédant une grande expertise dans la lutte antiparasitaire, l’équipe d’Élite Décontamination peut vous aider à vous débarrasser de ces rongeurs.

Fiche descriptive de la souris

FamilleMuridés
OrdreRongeur
ReproductionDe 5 à 12 petits par portée
Grandeur à l’âge adulteDe 140 à 190 mm
HabitatPrairies, champs, jardins et habitations humaines

Urgence? Nous sommes disponibles 24h sur 24, 7 jours sur 7

Détecter la présence de souris dans votre domicile

Une colonisation de souris au sein d’un espace de vie peut occasionner d’importants dégâts, autant pour la santé de l’homme que pour les biens matériels. Dans le but de limiter les dommages pouvant être engendrés, il est essentiel de se rendre rapidement compte de l’invasion afin de procéder à l’extermination des souris et la décontamination des pièces.

Pour ce faire, voici quelques signes qui vous permettront d’affirmer que vous êtes victime d’une invasion de souris.

Excréments de souris

La présence, un peu partout dans la maison, d’excréments de souris.

Des bruits de grattement

Si vous entendez des bruits de grattement dans les murs, au levé et couché du soleil.

Des odeurs caractéristiques

Si vous sentez des odeurs caractéristiques, notamment dans les espaces clos.

Des traces de grignotage

Si vous remarquez des traces de grignotage dans le papier ou les fils électriques.

Une extermination de souris efficace et une décontamination sécuritaire

Une extermination de souris est indispensable lorsqu’il est question d’une invasion. Elle permet de contrôler la situation et de stopper la reproduction des rongeurs. Cependant, une extermination seule ne garantit pas la sécurité sanitaire des habitants. En effet, les espaces envahis ont été souillés et sont contaminés. Afin d’éviter toute complication de santé pour les occupants et leur garantir un intérieur sain, notre équipe de professionnels procède à la décontamination des espaces.

Une procédure complète pour éliminer rongeurs et bactéries

Chez Élite Décontamination, nous avons développé une procédure complète nous permettant de vous garantir l’extermination et la décontamination complète de votre maison. Certifiée par le Ministère de l’Environnement du Québec, cette procédure se décompose en 4 étapes :

  1. L’inspection afin de déterminer les espaces infestés et le niveau d’invasion. Nous procédons également au recensement de tous les points d’entrées pouvant être empruntés par les rongeurs.
  2. L’extermination de l’ensemble des rongeurs à l’aide de techniques efficaces telles que les pièges et le poison.
  3. Le calfeutrage des potentielles entrées et le colmatage des trous afin d’empêcher une nouvelle infestation.
  4. La décontamination microbienne à l’aide de produits répulsifs approuvés par Santé Canada, afin de stériliser votre espace de vie et éliminer toutes bactéries ou virus infectieux pouvant se propager dans l’air.
logo_health
logo_environnement

Quelques maladies pouvant être transmises par les souris

La souris, tout comme le rat, est un rongeur porteur de nombreuses maladies transmissibles à l’homme. En ne procédant pas rapidement à l’extermination des souris présentes au sein de votre espace de vie, vous vous exposez à des maladies graves.

L’hantavirus

L’hantavirus est un virus présent dans l’urine, la salive et les excréments de la souris. Celui-ci peut entrainer d’importantes complications de santé chez l’homme. En effet, ce virus zoonotique cause une fièvre hémorragique avec syndrome rénal. La séquelle la plus fréquente est un déficit hormonal hypophysaire ou thyroïdien. Les symptômes se rapprochent d’une simple grippe avec des vomissements et des difficultés respiratoires pouvant être mortelles.

La transmission interhumaine est rare et à ce jour, il n’existe aucun vaccin ou traitement efficace contre l’infection à l’hantavirus.

La leptospirose

La leptospirose est une maladie infectieuse engendrée par le développement d’une bactérie du genre Leptospira. Celle-ci se transmet à l’homme par contact avec l’eau, la terre ou les aliments ayant été souillés par un rongeur porteur de la maladie.

Les symptômes se traduisent généralement par de la fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête, un saignement gastro-intestinal et éventuellement une infection du rein. Selon l’ampleur de la maladie, le traitement peut aller d’une simple administration d’antibiotiques à une hospitalisation.

souris

Élite Décontamination : des spécialistes en extermination de souris

Vous pensez être victime d’une invasion de souris dans votre domicile et souhaitez avoir l’avis d’un professionnel afin d’en avoir le cœur net? Présente dans plusieurs régions du Québec, notre équipe, experte en extermination de souris, pourra se déplacer chez vous et examiner votre domicile afin de vous confirmer la présence ou non de rongeurs.

Laissez-nous le soin de veille à votre sécurité et celle de vos proches, en faisant confiance à nos professionnels. Spécialisés en extermination et décontamination, ils feront tout leur possible pour que vous retrouviez votre tranquillité d’esprit.

Recevez une évaluation

100% gratuite

Urgences ?

Nous sommes disponibles

24h sur 24, 7 jours sur 7