Extermination de ratons laveurs

Ils sont connus pour leur audace et leur habileté à s’introduire à peu près partout : les ratons laveurs sont des animaux relativement familiers pour les résidents de la plupart des villes canadiennes. En effet, en forêt, les ratons laveurs sont inoffensifs, cependant il n’en est pas de même pour ceux qui ont décidé d’élire domicile dans les villes. Leur cohabitation avec les humains n’est pas vraiment appréciée, notamment pour les dégâts qu’ils causent, mais aussi pour les maladies graves qu’ils peuvent transmettre à l’homme.

Être confronté à un raton laveur peut donc être dangereux pour l’homme. Afin de limiter les risques, Élite Décontamination propose un service d’extermination de ratons laveurs visant à les déloger sans leur faire de mal.

Fiche descriptive du raton laveur

FamilleProcyonidae
OrdreCarnivores
ReproductionDe 5 à 12 petits par portée
Grandeur à l’âge adulteDe 60,3 à 96 cm
Poids à l’âge adulteDe 5 à 18 kg
HabitatForêts, abords des plants d’eau et milieu urbain.

Urgence? Nous sommes disponibles 24h sur 24, 7 jours sur 7

Les signes que votre domicile abrite des ratons laveurs

Les ratons laveurs ont tendances à s’installer dans les combles et greniers des maisons. Compte tenu des risques qu’engendre leur présence dans une habitation, il est essentiel de rapidement identifier leur présence afin de faire appel à un professionnel en extermination.

Voici donc les principaux signes pouvant confirmer vos soupçons sur l’éventuelle présence de ratons laveurs dans votre domicile.

Des sources alimentaires ravagées

Si vous remarquez des sources alimentaires ravagées (poubelles renversées, mangeoires brisées, etc.)

 Des sons de grattement

Si vous entendez des sons de grattement ou de bruissement dans votre domicile durant la nuit.

Des empreintes

Si vous remarquez des empreintes distinctes dans la terre ou sur votre toit enneigé.

Accumulation d’excréments

Si vous observez des accumulations d’excréments près des entrées, sur les toits ou dans les greniers.

Un processus d’extermination des ratons laveurs efficace ayant pour but de les déloger

Comme pour toutes les espèces, les ratons laveurs ont un ensemble de comportements et d’habitudes qui nécessitent une approche adaptée afin de les déloger sans dangers.

Chez Élite Décontamination, nous avons mis en place un processus d’extermination de ratons laveurs efficace visant à débarrasser votre maison des intrus sans les blesser. En effet, bien qu’il soit désagréable de constater la présence de ratons laveurs dans votre propriété, ces animaux forment une part essentielle de notre écosystème et doivent être pris en charge avec précaution. Pour ce faire, notre équipe de professionnels attire les envahisseurs dans des cages spéciales qui se referment sans risque de blessures, à l’aide d’appâts tels que des pommes et autres gâteries.

Ainsi, de l’inspection à la décontamination, en passant par l’extermination des ratons laveurs, nous veillons à procéder avec rigueur et sécurité, afin de préserver la nature et de protéger les habitants.

logo_health
logo_environnement

Connaître les risques associés aux ratons laveurs

Se nourrissant de tout ce qu’il trouve sur sa route et passant la plupart de son temps dans les poubelles, il n’est pas surprenant d’apprendre que le raton laveur est porteur de plusieurs maladies. Étant transmissibles à l’homme, ces maladies peuvent entrainer des complications de santé importantes, c’est pourquoi il est essentiel de réagir rapidement en cas d’invasion de ratons laveurs.

La rage

Les ratons laveurs sont connus pour être vecteurs de la rage. Cette maladie peut avoir de graves conséquences pour l’homme allant jusqu’à la mort. Un traitement existe pour contrer et éliminer le virus, cependant il implique d’être pris rapidement après la morsure.

Autres maladies

Les excréments et l’urine des ratons laveurs sont également toxiques et peuvent, après avoir été en contact avec l’homme, provoquer de nombreuses maladies aux symptômes désagréables et nuisibles pour la santé.

Le nématode du raton laveur (un ver parasite), le giardia (un parasite de l’intestin), la leptospirose et la salmonelle sont autant d’infections que peut transmettre le raton laveur à l’homme. Les symptômes peuvent se manifester par une grande fatigue, un manque de coordination, et peuvent aller jusqu’à un coma ou une défaillance des organes.

Procédez à l’extermination de ratons laveurs ayant élu domicile chez vous

Que vous soyez aux prises avec un seul raton laveur ou toute une famille, il est essentiel de rapidement contrôler la situation afin de limiter les dégâts et éviter les risques pour votre santé et celle de vos proches.

Faites confiance à notre équipe d’experts en extermination de ratons laveurs. Sans leur faire de mal, nous les délogerons et procéderons au calfeutrage et à la décontamination de votre espace de vie afin que vous puissiez retrouver une tranquillité d’esprit.

Recevez une évaluation

100% gratuite

Urgences ?

Nous sommes disponibles

24h sur 24, 7 jours sur 7