Pest exterminator services

With more than 15 years of experience in pest control, Elite Decontamination offers an exterminator service available throughout the province of Quebec. The certified experts who make up our team will help you combat the pests that live in and around your home.

The benefits of our discreet and efficient exterminator service

rapide

Fast service

Our technicians are always available in emergency situations

employés qualifiées

Qualified technicians

Each of our employees is trained to offer an impeccable service

picto_soumision

Free evaluation

Our team can come to your home and assess the infestation

methodes-ecologique

Eco-friendly methods

Our extermination processes and products are safe for the environment

An effective exterminator service, no matter which species must be eliminated or removed

Choosing Elite Decontamination means choosing a company with extensive expertise in pest control and extermination. You will benefit from a fast and discreet service carried out by real expert pest exterminators.
Our team can help you get rid of numerous different species.

rats

Rats

fourmis

Ants

ratons_laveurs

Raccoons

pigeon

Pigeons

chauve_souris

Bats

souris

Mice

Pest extermination in 4 strategic steps

Professional pest control companies often have to rely on proven strategies to provide a high standard of service. Elite Decontamination has a 4-step strategy that will stop the infestation, return your home to its original state and ensure that your home remains pest and vermin-free for years to come.

1- Reviewing and identifying species

The first thing to do when you have an infestation is to give us as much detail as possible about your problem. To help with this, you should ask yourself the following questions:

  • Have you discovered urine or feces? If so, where?
  • Have you noticed traces of an animal in the pantry or on food?
  • Do you see small black marks on your sheets?
  • Do you hear any suspicious noises during the night?

These are all questions that will help you determine what kind of infestation you have. Our professionals will also search for further clues that will help uncover the type of species you are dealing with.

2 – Determining an action plan

Once we have identified what kind of pest you are dealing with, we will be able to determine the strategy to adopt. Since each species has its own habits and behaviors, the right methods (type of pesticide or capture technique) can also be varied.

In addition to these considerations, we must also consider the affected area and its inhabitants, as well as the extent of the problem.

3- Applying the methods and techniques

Our action plan is always adapted to the type of species present and can change from one case to another.

No matter what technique we decide to use to counter an infestation (e.g. traps, cages, repellents, pesticides), we always try to disturb the environment in which we intervene as little as possible. We are proud to be part of the Quebec Pest Management Association and to offer you products with a low environmental impact. In addition, we only use pesticides when absolutely necessary.

4 – Concluding the extermination

Once the extermination is complete, we will re-inspect the building or house for any other potential source of a new infestation and seal the holes and openings as a preventive measure. Our priority is ensuring that the house or building remains safe, clean and free from any risk of infestation.

We will also conduct follow-up visits as needed to ensure that the traps are active and there is no hidden problem.

Contact our expert exterminators today

Do you suspect the presence of unwanted animals? Do you simply want to have your house or building inspected and verified? Don’t hesitate to call us today – it’s the simplest and easiest way to protect your home from pests and their harmful effects.

Receive an evaluation

100% free of charge

Emergency?

We are available

24 hours a day, 7 days a week

Service d’extermination parasitaire

Avec plus de 15 années d’expérience en gestion parasitaire, Élite Décontamination vous offre un service d’extermination accessible dans toute la province du Québec. Les experts certifiés qui composent notre équipe sauront vous aider à lutter contre les nuisibles qui ont élu domicile dans et autour de votre habitation.

Les avantages de choisir notre service d’extermination discret et efficace

rapide

Service rapide

Nos techniciens peuvent se déplacer pour faire face aux situations urgentes

employés qualifiées

Techniciens qualifiés

Chacun de nos employés est formé pour offrir un service incomparable

picto_soumision

Évaluation gratuite

Notre équipe peut se rendre chez vous pour constater l’état de l’infestation

methodes-ecologique

Méthodes écologiques

Nos procédés d’extermination et nos produits sont sans danger pour l’environnement

Un service d’extermination efficace, peu importe l’espèce à éliminer ou chasser

Choisir Élite Décontamination, c’est choisir une entreprise possédant une grande expertise dans la gestion et l’extermination parasitaire. Ainsi, vous profiterez d’un service rapide et discret réalisé par de véritables experts en extermination de nuisibles.
Voyez par vous-même les nombreuses espèces pour lesquelles notre équipe peut vous aider.

rats

Rats

fourmis

Fourmis

ratons_laveurs

Ratons laveurs

pigeon

Pigeons

chauve_souris

Chauve-souris

souris

Souris

Une méthode d’extermination des nuisibles composée de 4 étapes stratégiques

Les entreprises professionnelles spécialisées dans le contrôle parasitaire doivent souvent faire appel à des stratégies éprouvées pour offrir une norme de service élevée. Élite Décontamination dispose d’une stratégie en 4 étapes qui mettra fin à l’infestation, remettra votre logement dans son état d’origine et assurera que votre demeure reste exempte de parasites et de vermine pour les années à venir.

1- Examen et identification des espèces

La première chose à faire en cas d’infestation est de nous donner le plus de détails possible sur le problème qui vous touche. Pour ce faire, vous devriez vous poser, par exemple, les questions suivantes :

  • Avez-vous vu de l’urine ou des excréments? À quel endroit?
  • Avez-vous relevé des traces de présence animale dans le garde-manger ou sur des aliments?
  • Voyez-vous de petites marques noires sur vos draps?
  • Entendez-vous des bruits suspects pendant la nuit?

Voilà autant de questions qui vous aideront à préciser en quoi consiste l’infestation. Nos professionnels procéderont aussi à la recherche d’autres indices qui permettront de préciser à quel type d’espèce vous avez affaire.

2- Convenir d’un plan d’action

Une fois que nous aurons identifié à quel type de nuisible vous avez affaire, nous serons en mesure de préciser la stratégie à adopter. Comme chaque espèce a ses propres habitudes et des comportements qui lui sont propres, les méthodes appropriées (type de pesticide ou mode de capture) peuvent aussi être nombreuses.

En plus de ces considérations, nous devons aussi tenir compte de la zone touchée et des personnes qui y vivent, ainsi que de l’étendue du problème.

3- Application des méthodes et techniques

Notre plan d’action est toujours adapté au type d’espèce en présence et peut donc varier d’un cas à l’autre.

Peu importe la technique que nous décidons d’utiliser pour contrer une infestation (ex. : pièges, cages, répulsifs, pesticides), nous nous efforcerons toujours de perturber le moins possible l’environnement où nous intervenons. Nous sommes d’ailleurs fiers de faire partie de l’Association québécoise de gestion parasitaire et de vous offrir des produits à faibles effets sur l’environnement. De plus, nous n’utilisons de pesticides que lorsque c’est absolument nécessaire.

4- Fin du mandat d’extermination

Une fois l’extermination complétée, nous inspecterons à nouveau l’immeuble ou la maison pour détecter toute autre source potentielle de nouvelle infestation et pour boucher les trous et les orifices à titre de mesure préventive. Notre priorité est de nous assurer que la maison ou l’immeuble demeurent sains, propres et exempts de tout risque d’infestation.

Nous effectuerons également des visites de suivi au besoin afin de nous assurer que les pièges sont bien en fonction et qu’il n’y a aucun problème latent.

Contactez nos experts en extermination sans attendre

Vous soupçonnez la présence d’animaux indésirables? Vous souhaitez simplement faire vérifier et inspecter votre maison ou votre immeuble? N’hésitez pas à nous appeler dès aujourd’hui – c’est le moyen le plus simple et le plus facile de protéger votre maison contre la vermine et ses effets néfastes.

Recevez une évaluation

100% gratuite

Urgences ?

Nous sommes disponibles

24h sur 24, 7 jours sur 7