Les entreprises de contrôle parasitaire professionnel doivent faire appel à des stratégies éprouvées pour offrir une norme de service élevée. Avec les quatre étapes qui suivent, Élite Décontamination vous débarrassera de l’infestation qui vous afflige, remettra votre maison dans son état d’origine et vous assurera qu’elle demeurera exempte de parasites et de vermine pour les années à venir.

 

Examen et identification des espèces

Vous venez de vous rendre compte que des rongeurs ou d’autres animaux sont entrés chez vous… et avez décidé de nous appeler? La première chose à faire est de nous donner le plus de détails possible sur le problème qui vous touche. Nous pourrons ainsi commencer à cerner la source possible de l’infestation et à envisager les mesures à adopter pour y mettre un terme. Pour ce faire, vous devriez vous poser, par exemple, les questions suivantes :

 

o   Avez-vous vu de l’urine ou des excréments? À quel endroit?

o   Avez-vous relevé des traces de présence animale dans le garde-manger ou sur des aliments?

o   Voyez-vous de petites marques noires sur vos draps?

o   Entendez-vous des bruits suspects pendant la nuit?

 

Voilà autant de questions qui vous aideront à préciser en quoi consiste l’infestation. Nos professionnels procéderont aussi à la recherche d’autres indices qui permettront de préciser à quel type d’espèce on a affaire. Dans certains cas, l’œil humain ne suffit pas à cerner les détails précis – nous pouvons donc aussi avoir recours à une caméra thermique. À l’aide d’une imagerie thermique de pointe, nous pourrons établir un plan précis de contrôle parasitaire et procéder à l’extermination en laissant l’immeuble touché intact, en évitant les coûts et les problèmes associés à la démolition de murs ou d’autres structures pour accéder à la source de l’infestation.

 

Convenir d’un plan d’action

Une fois que nous aurons identifié à quel type d’animal on a affaire, nous serons en mesure de préciser la stratégie à adopter. Comme chaque espèce a ses propres habitudes et des comportements qui lui sont propres, les méthodes appropriées (type de pesticide ou mode de capture) peuvent aussi être nombreuses. En plus de ces considérations, nous devons aussi tenir compte des éléments suivants :

 

o   Zone touchée et personnes qui y vivent

La façon de contrôler une infestation peut varier en fonction de la zone affectée, puisque certains produits chimiques et certaines méthodes ne conviennent pas aux endroits où vivent des enfants ou aux espaces où l’on prépare des aliments. De même, nous tenons compte de la présence d’aînés, de personnes au système immunitaire plus faible et des animaux de compagnie.

 

o   Étendue du problème

Les mesures et moyens que nous utiliserons dépendront aussi de l’étendue du problème – si l’infestation est très avancée, nous pourrons par exemple procéder par fumigation. Autrement, une approche plus simple, qui permettra de faire sortir les intrus et d’installer des barricades pour les empêcher d’entrer, devrait suffire.

 

Méthodes et techniques

Notre plan d’action est toujours adapté au type d’espèce en présence et peut donc varier d’un cas à l’autre.

 

o   Rongeurs

Pour le traitement d’un problème de souris, de rats ou de musaraignes, nous plaçons habituellement des pièges et des appâts aux endroits où les intrus semblent entrer. Nous les vérifierons ensuite fréquemment afin de nous assurer qu’il y a amélioration. En présence de plus grandes quantités d’individus, nous avons aussi recours à du poison dont les effets, qui sont décalés, font en sorte que les rongeurs sortent à l’extérieur pour mourir et se trouvent loin de votre maison ou de votre immeuble.

 

o   Ratons laveurs, marmottes et mouffettes

De manière générale, nous coupons court à ce type d’infestation en attirant les animaux dans des cages, puis en les transportant en un autre lieu où leur présence ne nuira pas. Nous veillons toujours à ne pas faire de mal à ces animaux et prenons soin de nous protéger avec les gants et des vêtements appropriés.

 

o   Blattes, fourmis communes, araignées et autres insectes

Quand il en question d’infestations d’insectes, nous favorisons l’utilisation de répulsifs chimiques pour venir à bout du problème. Les insectes sont souvent attirés dans les immeubles dont l’hygiène est déficiente – nous allons donc, dans le cadre de nos services, conseiller un nettoyage en profondeur de la zone affectée. Une combinaison de chaleur et d’humidité peut aussi attirer les insectes; dans de tels cas, nous pourrions recommander une vérification des zones plus humides en vue de prévenir toute nouvelle infestation.

Peu importe la technique que nous décidons d’utiliser pour contrer une infestation, nous nous efforcerons toujours de perturber le moins possible l’environnement où nous intervenons. Nous sommes fiers de faire partie de l’Association québécoise de gestion parasitaire et de vous offrir des produits à faibles effets sur l’environnement. De plus, nous n’utilisons de pesticides que lorsque c’est absolument nécessaire.

 

Fin du mandat

Une fois l’extermination complétée, nous inspecterons à nouveau l’immeuble ou la maison pour détecter toute autre source potentielle de nouvelle infestation et pour boucher les trous et les orifices à titre de mesure préventive. Notre priorité est de nous assurer que la maison ou l’immeuble demeurent sains, propres et exempts de toute vermine ou risque d’infestation. Nous effectuerons également des visites de suivi au besoin afin de nous assurer que les pièges sont bien en fonction et qu’il n’y a aucun problème latent.

 

Un savoir et une expertise dignes de confiance

La présente d’animaux indésirables est toujours une surprise désagréable, mais avec l’aide d’Élite Décontamination, vous pourrez rapidement régler le problème. Nous sommes toujours prêts à répondre aux urgences, jour et nuit et tous les jours de la semaine et dans tous les cas, nous vous garantissons un service de gestion parasitaire dont les normes de qualité sont les plus élevées sur le marché. Vous soupçonnez la présence d’animaux indésirables? Vous souhaitez simplement faire vérifier et inspecter votre maison ou votre immeuble? N’hésitez pas à nous appeler dès aujourd’hui – c’est le moyen le plus simple et le plus facile de protéger votre maison contre la vermine et ses effets néfastes.

 

Décontamination
Décontamination
Décontamination moisissures
Décontamination moisissures
Nettoyage diogène
Nettoyage diogène