Les souris sont connues pour être très discrètes et hautement actives surtout la nuit. Si vous en apercevez le jour, c’est qu’il existe un niveau important d’infestation. Vous avez tout intérêt à exterminer très vite et décontaminer ensuite les lieux de passage des souris dans votre maison !

Les souris et les petits rongeurs posent des risques dans votre maison et pour votre santé. Ils sont un danger sanitaire. Les souris peuvent détériorer l’infrastructure et entraîner des maladies infectieuses dans chaque pièce de votre maison.

Une décontamination microbienne est conduite par notre équipe de lutte antiparasitaire, Élite Décontamination, certifié pour garantir une maison exempte d’excréments de souris et des risques de maladies qu’elles entraînent.

Appelez-nous dès aujourd’hui, pour un devis gratuit !

Les souris sont capables de gros dégâts en colonisant les espaces. Car elles se reproduisent rapidement, se multiplient et se développent à une vitesse étonnante. Elles communiquent entre elles grâce aux traînées de leurs urines qui mènent aux sources de nourriture. Nous invitons fortement nos clients à nous exposer leur cas, le plus rapidement possible, car plus vite nos experts de l’extermination arriveront chez vous, moins de  dommages ces nuisibles auront causés.

Dans la plupart des cas, votre grenier est infesté et du coup, posera le problème des souillures.  Par expérience, nous pouvons détecter dans les fondations des trous, des tuyaux rongés et des câbles électriques déchiquetés. De plus, avec le temps, les déjections de souris se développent et forment des nids à microbes qui vont encourager et attirer d’autres souris ainsi que des puces et punaises de lit.

Les premières étapes clés sont l’élimination puis la décontamination pour retrouver un intérieur sain comme à l’état initial d’avant la visite des parasites.

Une décontamination après infestation est fondamentale puisque la présence des souris peut poser un risque sérieux pour votre santé. Les excréments de souris contiennent des bactéries et des virus infectieux qui peuvent se propager dans l’air, à travers toute votre maison. La méthode la plus efficace de stérilisation de votre maison est la méthode de décontamination antimicrobienne qui est justement la spécialité de notre société, Élite Décontamination.

 4 étapes efficaces pour une décontamination complète 

  1. L’inspection pour déterminer la localisation et le niveau d’infestation puis enquêter sur les points d’entrée des rongeurs
  2. L’extermination de tous les rongeurs en posant des pièges et du poison dans les recoins stratégiques de la maison.
  3. Le calfeutrage des ouvertures et colmatage des trous où les souris peuvent facilement se faufiler.
  4. La décontamination microbienne est conduite sur les surfaces souillées afin de freiner la propagation dans l’air des microbes.

Précautions

Avant la décontamination microbienne, notre équipe d’exterminateurs Élite Décontamination identifie et veille à retirer les résidus et toutes les choses contaminés par des urines et excréments de souris avec des équipements appropriés qui s’adapteront à toutes les situations.  Après identification, les exterminateurs bloqueront toutes les zones propices aux niches des souris. Il est vivement recommandé de faire très attention au ramassage des résidus souillés en utilisant un aspirateur. Il faut revêtir des gants en ramassant les cadavres, puis les mettre dans un sac en plastique qui sera jeté aux ordures, immédiatement après. Protégez votre famille, en contactant dès aujourd’hui, Élite Décontamination, pour demander votre devis gratuit pour une consultation professionnelle sur les lieux infestés, dès maintenant !

Quelques maladies graves transmises par les souris

L’hantavirus se propage à partir de l’urine, des excréments et par la salive des souris. À ce jour, il n’existe aucun vaccin ou traitement efficace contre l’infection à l’hantavirus. La transmission interhumaine est rare mais cette espèce de virus zoonotique cause une fièvre hémorragique avec syndrome rénal. La séquelle la plus fréquente est un déficit hormonal hypophysaire ou thyroïdien. Les symptômes se rapprochent d’une simple grippe avec des vomissements et des difficultés respiratoires qui peuvent être mortelles.

La leptospirose se propage au contact avec les déjections de souris. Dans certains cas, les souris peuvent entrer dans le système de tuyauterie de votre maison et souiller l’arrivée d’eau. Les symptômes sont généralement la fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête, un saignement gastro-intestinal et l’infection du rein.
Pour l’élimination des souris et la décontamination efficace de votre maison, appelez-nous maintenant !