Notre équipe, Élite Décontamination de lutte contre les parasites, est certifiée et spécialisée dans le retrait et l’extermination des pigeons, incluant la décontamination microbienne. La décontamination est une étape capitale pour minimiser la propagation des maladies transmises par les pigeons. Les pigeons sont toujours en mouvement et de ce fait, porteurs de maladies néfastes qui se propagent partout. Dans un environnement urbain, ils prennent abri dans les endroits tels que les toits, des terrasses, des greniers et dans les systèmes de ventilation. Ils se reproduisent en masse et leurs crottes sont porteuses de maladies transmissibles aux humains. Débarrassez-vous d’eux vite pour éviter l’infestation. Décontaminez vite ces zones en faisant appel à nos équipes d’experts, dès aujourd’hui !

L’absence d’un prédateur naturel dans un environnement urbain permet la survie des pigeons les plus faibles et malades, ce qui augmente le nombre de pigeons infectés et la capacité à propager des maladies. La première étape est d’empêcher cette propagation est d’éviter que les pigeons se nichent dans leurs lieux d’élection. Nos professionnels, Élite Décontamination, installeront des grilles sur les toits pour les dissuader d’y élire domicile. Nous décontaminons en contrôlant la présence des pigeons et nous les retirons de votre maison. C’est ainsi que nous arriverons à stopper la diffusion des virus et autres bactéries.

Les maladies de pigeons

Les excréments de pigeons sont porteurs d’une grande variété de germes qui sont des virus et des bactéries transmissibles à l’humains par inhalation ou par contact direct. La voie la plus fréquente de transmission se fait par inhalation de poussières microscopiques souillées par les fientes de pigeons. Les plantes ou les sols en contact avec leurs crottes peuvent également accueillir des maladies dangereuses.

La décontamination microbienne 

En général, les pigeons se nichent en masse dans les toits. Nos exterminateurs sont certifiés dans la décontamination des microbes qui sont contenus dans les centimètres d’épaisseur de fientes de pigeons qui s’y logent. C’est un procédé extrêmement minutieux qui respecte les directives de la santé publique. Notre équipe possède tout l’équipement nécessaire pour garantir une élimination complète des pigeons. Nous humidifions les crottes de pigeon pour éliminer toutes les particules de poussière restantes susceptibles de transmettre des maladies.

Risques Sanitaires

Par inhalation

  • L’Ornithose, appelée aussi psittacose ou (Chlamydiose) est une maladie infectieuse et contagieuse qui se traduit par un état grippal pouvant développer une pneumonie atypique de type histoplasmose, en cas d’aggravation. Bien que rare et souvent transmise par d’autres espèces d’oiseaux, le pigeon est un hôte probable.
  • La cryptococcose est une mycose opportuniste qui attaque les poumons gravement.
  • La maladie de Newcastle est un syndrome grippal suivi de symptômes de fièvre.
  • Asthme allergique.

Par ingestion 

La salmonellose se traduit par la gastroentérite chez l’homme d’une durée de plusieurs semaines. Chez les pigeons, bien que le risque de transmission à l’homme soit limité, la salmonellose est la seule maladie qui se transmet par l’ingestion d’aliments souillés par les excréments. La méthode d’éradication se fait par l’élimination complète des pigeons contaminés et le parfait nettoyage fréquent des lieux de nidification ainsi que des matériels en contact. La décontamination par notre équipe qualifiée, Élite Décontamination, est l’étape obligée après une infestation de pigeons.

Nos experts Élite Décontamination ont l’équipement approprié pour déloger les pigeons et désinfecter toutes les surfaces de nidification afin d’arriver à une décontamination microbienne complète.