Notre équipe Élite Décontamination de lutte antiparasitaire est non seulement certifiée, mais aussi spécialisée dans le délogement et l’extermination des chauves-souris incluant la décontamination microbienne. Nos exterminateurs entreprendront le travail par le colmatage des points d’entrée du grenier, en utilisant des filets de protection. Dans certains cas, nous installons pour plus de sûreté, des lumières car les chauves-souris évitent à tout prix la lumière.

La décontamination se fait en plusieurs étapes

–      Enlevez tous les résidus de toutes les surfaces (nous utilisons un aspirateur spécial capable de rassembler tous les déchets dangereux de façon sûre et sécurisante)
–      Toutes les surfaces molles (comprenant murs et plafonds) sont ensuite frottées avec un détergent spécial à base d’enzymes.

Nos exterminateurs spécialisés en lutte antiparasites, Élite Décontamination, vont traiter à domicile, l’infestation de chauve-souris en respectant strictement la procédure sécuritaire. Pour y arriver sans risque, ils revêtent un équipement complet de protection (combinaison et masque de protection contre les matières dangereuses).

De plus, nos experts sont certifiés pour l’enlèvement d’excréments de chauves-souris et pour évaluer l’état de l’isolation de votre maison. Ils procèdent au nettoyage en utilisant du détergent à base d’enzymes pour réaliser l’entière décontamination de votre grenier. Toutefois, si l’isolation est remplie d’excréments et d’urines, l’isolation devra être remplacée. Notre équipe utilise également une machine qui libère du brouillard à base d’enzyme. Cela détruira toutes matières organiques restantes et éliminera toutes les phéromones laissées par les chauves-souris qui attirent toutes sortes de parasites vers le grenier.

Les chauves-souris sont de petites créatures qui se déplacent grâce à des ondes sonores. Elles émettent des cris en hautes fréquences, appelés ultrasons, une technique de type sonar permettant de localiser les derniers objets environnants et de manœuvrer. Néanmoins, la chauve-souris est un animal de grande utilité pour les humains car elle se nourrit d’insectes. Elle peut consommer entre 600 et 1200  moustiques par heure. Dans la plupart des cas, les chauves-souris pénètrent dans une maison à la recherche de nourriture. Elles tendent à élire domicile dans les endroits tranquilles et frais et c’est pour cela qu’elles choisissent le grenier. Si vous suspectez  la présence de chauve-souris dans votre grenier, appelez-nous, dès à présent, pour un devis gratuit d’extermination des chauves-souris.

Bien que les attaques de chauves-souris soient extrêmement rares, nous conseillons à nos clients de consulter un médecin le plus rapidement possible, en cas de morsure ou de griffure de chauve-souris. En effet, la rage est une maladie virale qui peut être transmise au contact de la salive, par morsure ou par simple égratignure.

Une autre maladie transmissible par les chauves-souris aux humains est l’histoplasmose qui se transmet au contact de leurs excréments. En règle générale, cette infection ne présente aucun symptôme dominant, cela dépend des personnes atteintes.


Comment détecter la présence des chauves-souris ?

Soyez attentif aux bruits dans les murs et aux entrées et sorties des chauves-souris à la noirceur. Surveillez bien leurs excréments et les points d’entrée potentiels.
Contactez nos exterminateurs spécialisés, Élite Décontamination, pour un contrôle complet de localisation des points d’entrée des chauves-souris dans votre maison !