Il n’est jamais agréable de se rendre compte que l’on subit une infestation de petits visiteurs indésirables, que ce soit à la maison ou dans notre entreprise. Il est donc tout à fait naturel de vouloir se débarrasser de ses intrus rapidement et efficacement. Et comme aucune procédure d’extermination n’est complète sans une décontamination minutieuse, il vaut la peine de retenir les services d’un exterminateur apte à offrir un tel service en plus de nous débarrasser de la vermine en premier lieu. En éliminant les risques que des parasites ou des éléments pathogènes demeurent dans votre environnement, la décontamination nettoie en profondeur et redonne aux lieux un degré d’hygiène optimal.

 

Élite Décontamination est heureux d’offrir un peu partout au Québec un service de nettoyage complet respectant les normes les plus élevées qui libérera votre maison de la vermine, des rongeurs et des insectes indésirables, en plus d’offrir un désinfection et une stérilisation complète. Avec des services disponible dans les régions de Montréal, Gatineau, Laval, Repentigny, Saint-Jérôme et Trois-Rivières, nous sommes en mesure de répondre adéquatement aux besoins en extermination dans ces centres urbains autant que dans les villes environnantes.

 

Des coupables communs

Nos professionnels en contrôle parasitaire possèdent les connaissances et l’expertise qui leur permet d’exterminer, de décontaminer et de mettre un terme aux infestations de toute variété d’animaux et d’insectes. Les intrus les plus fréquents auxquels nous sommes confrontés sont notamment les souris, les rats, les chauves-souris, les ratons-laveurs, les écureuils, les bats, les marmottes et les moufettes. Comme chaque espèce nécessite une approche différente, Élite Décontamination veille toujours à utiliser la méthode appropriée en fonction de la situation.

 

 

Infestations d’insectes : à ne pas prendre à la légère

Les insectes sont peut-être petits, mais peuvent avoir des répercussions aussi importantes qu’inattendues, en plus d’amener avec eux tout un éventail de risques pour la santé. Parmi les membres de a grande famille des insectes reconnus pour causer régulièrement des problèmes dans les foyers québécois, on pense aux punaises de lit, aux mouche, aux fourmis charpentières et aux blattes – les fameuses coquerelles – qui toutes, sont à prendre très au sérieux.

 

 

L’extermination et la décontamination étape par étape

 

  1. L’inspection

Dès que nous recevons une demande, nous nous rendons sur les lieux afin d’analyser le problème et de procéder à une inspection en profondeur des immeubles touchés. Après une vérification rigoureuse des lieux, à l’intérieur comme à l’extérieur, nous identifions tous les points d’accès et établissons une estimation de travaux à effectuer et du budget nécessaire. Cette étape nous permet de bien évaluer le problème, ses effets sur l’immeuble et d’établir le plan d’action nécessaire.

 

 

  1. L’extermination

Une fois son inspection terminée, notre technicien veillera à éliminer les animaux des lieux, à l’aide de méthodes adaptées au type d’animaux détecté. L’extermination des souris, des rats, des chauves-souris ou des oiseaux s’effectue sur une période de temps plus ou moins longue à l’aide de pièges et de filets, alors que pour les ratons-laveurs, nous procédons avec des pièces mécaniques.

 

 

  1. Le scellage et la prévention des récidives

Après avoir subi une infestation et un traitement pour vous débarrasser des intrus, la dernière chose que vous souhaitez est le retour des indésirables, malgré les efforts (et l’argent) que vous avez dû leur consacrer. Pour prévenir le retour de ces petites bêtes, nous colmaterons tous les points d’entrée possible qui pourraient entraîner une nouvelle infestation. Cette étape est essentielle, car les animaux s’entraident en définissant des territoires, comme le font les rats et les souris, qui laissent une trace avec leur urine pour marquer le chemin par lequel ils sont entrés dans une maison. L’odeur de phéromones qu’elle contient attire d’autres rongeurs à la recherche d’un point d’entrée. Les chauves-souris sont aussi connues pour utiliser cette technique pour aider leurs consœurs  à entrer dans un immeuble pour s’y abriter.

 

  1. La décontamination

Les dégâts causés par une infestation peuvent varier grandement, et avec eux le temps nécessaire pour réaliser une décontamination digne de ce nom. Les résidus remplis de pathogènes doivent être manipulés avec soin, car des particules peuvent se mêler à l’air ambiant et être inhalés par les habitants des lieux. Nous procédons donc à une décontamination minutieuse des lieux, qui suppose entre autres l’emploi d’aspirateurs à filtres HEPA et le recours à des mesures de protection indispensables pour la manipulation de déchets biologiques.

 

 

Comment se déroule la décontamination suivant une infestation

o   Pour empêcher la propagation de particules pathogènes dans l’air, le technicien applique d’abord un détergent liquide sur les excréments et sur la zone affectée. Comme il est toujours préférable de présumer que la contamination est plus élevée qu’il y paraît, nous agissons comme si toutes les zones affectées étaient des sites potentiels pour des substances dangereuses.

o   Notre professionnel retirera ensuite tous les animaux morts, les sécrétions et les matériaux abîmés par l’infestation (qui peuvent inclure entre autres de l’isolant). Ces déchets seront placés dans des sacs scellés et jetés sans tarder.

o   Une fois les zones affectées débarrassées de tous les débris, nous procédons à une stérilisation et à un nettoyage complets. Nos techniques  à cette étape sont une combinaison de traitements à la chaleur et d’agents biocides, de désinfectants à base d’enzymes, de désodorisants et de détergents en brumisateur. Avec ces stratégies, nous ciblerons toutes les mouches, mites, microbes ou phéromones afin de nous assurer d’une propreté absolue qui minimisera la probabilité de retour des intrus sur les lieux de l’infestation.

o   S’il nous a fallu déplacer de l’isolant dans le cadre de nos activités, nous remettrons tout en place avec soin et nous assurerons de redonner à l’espace concerné son aspect d’avant.

o   La dernière étape consiste en une inspection rigoureuse de votre maison afin de détecter tout nouveau site de nidification ou foyer d’accès potentiel de nouveaux parasites. Si nous découvrons des points d’entrée potentiels, nous prenons les mesures qui s’imposent afin de prévenir toute nouvelle infestation.

 

Gardez la maison à l’abri des parasites et des infestations

Nous sommes heureux de vous offrir des services d’extermination et de décontamination conformes à la réglementation fédérale, grâce à notre affiliation à l’Association québécoise de la gestion parasitaire. Tous les produits chimiques utilisés par nos professionnels ont été approuvés par Santé Canada.

Une infestation par des animaux peut avoir des conséquences désastreuses pour votre demeure et votre propriété – mais il y a des solutions. Demandez l’aide d’Élite Décontamination dès aujourd’hui et soyez prêts à régler le problème rapidement et efficacement, pour un maison à nouveau saine et sans risque pour la santé.

 

 

Décontamination moisissures
Décontamination moisissures
Extermination
Extermination
Nettoyage diogène
Nettoyage diogène