Service de calfeutrage au Québec

Avec plus de 15 années d’expérience en gestion parasitaire, Élite Décontamination vous offre un service de calfeutrage accessible dans toute la province du Québec. Nos experts vous accompagneront en créant une barrière afin d’empêcher les animaux sauvages de pénétrer à l’intérieur de votre habitation.

Les avantages de choisir notre service de calfeutrage au Québec

methodes-ecologique

Méthodes écologiques

Le calfeutrage permet de limiter l’utilisation de pesticides et autres produits chimiques puissants.

picto_soumision

Évaluation gratuite

Les coûts liés au calfeutrage de votre maison sont bien moindres que ceux d’une extermination complète.

probleme-2

Éviter un problème d’envergure

Une infestation peut occasionner des pertes considérables et affecter votre réputation.

immeuble

Préserver la valeur de votre immeuble

Garder votre maison en bon état permet de préserver sa valeur sur le marché.

Trouver l’entrée pour la calfeutrer

Nos experts en extermination et calfeutrage ont une parfaite connaissance des intrus et de leur méthode d’invasion. Ce savoir et leur expérience leur permettent de rapidement repérer les différents points d’entrée de votre propriété afin de les calfeutrer.

Selon le type d’intrus, les points d’entrée ne sont pas les mêmes. Afin de prévenir une éventuelle invasion dans votre maison, il est intéressant de connaitre les différents accès pouvant être empruntés par un envahisseur.

Les arbres à proximité des maisons

Nombreux sont les intrus ayant la capacité de grimper. Parmi les plus connus, on répertorie la souris et l’écureuil. Ces excellents grimpeurs profitent de la proximité des arbres avec les habitations pour s’y infiltrer.

Par ailleurs, les vieux arbres ou les arbres morts peuvent abriter des colonies de fourmis ayant tendance à migrer vers les constructions voisines pour y trouver à manger.

Les trous, fissures et crevasses

Chaque trou, fissure ou crevasse de votre maison est une entrée potentielle pour les intrus de petite taille, tels que les insectes. Afin de prévenir une infestation de parasites par ces entrées dans votre propriété, il est recommandé de faire des inspections à la fin de chaque saison.

Climatiseurs, thermopompes, foyers au gaz ou cheminées

Pour chacun de ces appareils, il est nécessaire de créer des ouvertures vers l’extérieur de l’habitation. Celles-ci constituent une entrée idéale pour les envahisseurs si elles ne sont pas correctement scellées.

Prises, robinets et évents d’aération

Les installations, telles que les machines à laver, les lave-vaisselles, les sécheuses, ou encore les sorties d’aération, peuvent constituer des points d’entrées pour les rongeurs trop curieux, même si ces orifices sont très petits.

Si, au vu de ces informations, vous pensez que votre maison est susceptible de subir une éventuelle infestation de parasite, l’équipe d’Élite Décontamination peut vous venir en aide. Grâce à notre service de calfeutrage, disponible partout au Québec, nous pourrons identifier les potentiels points d’entrée de votre propriété et procéder à leur calfeutrage.

Différentes méthodes pour un calfeutrage efficace

Chez Élite Décontamination, nous avons mis en place un processus unique, nous permettant de vous garantir un calfeutrage efficace de votre domicile.

Notre service de calfeutrage, très répandu au Québec, se décompose en plusieurs étapes importantes. Dans un premier temps, nos experts procèdent à une inspection méticuleuse et complète de votre maison afin de recenser l’ensemble des éventuels points d’entrée. Leurs connaissances et leur expérience, leur permettent d’effectuer ce travail de façon certaine et efficace. Après avoir exposé leurs conclusions, nos professionnels en extermination procéderont au calfeutrage des différentes entrées.

Pour ce faire, nous utilisons différentes méthodes pour créer une barrière matérielle entre les intrus et l’intérieur de votre maison. Ces méthodes varient en fonction de la zone à sceller, ainsi que du type d’animal pouvant y entrer.

Acier galvanisé et grillage d’aluminium

Généralement, nous utilisons un grillage de métal pour calfeutrer les zones extérieures, telles que les remises de jardin. Celle-ci permet d’empêcher l’intrusion d’animaux de grande taille, comme les moufettes ou les marmottes.

En revanche, lorsqu’il s’agit de bloquer l’accès à des zones de plus petites superficies, telles que des bouches d’aération, des sorties de sécheuses, ou des échangeurs d’air, nous préférerons l’utilisation d’un grillage plus fin.

grillage

Ciment et calfeutrant

Utilisés pour boucher les trous et les fissures dans les murs, les fondations ou la toiture, ces matériaux permettent de créer une barrière résistante contre les intrus.
Chez Élite Décontamination, nous n’utilisons que des matériaux durables et de grande qualité, aptes à résister aux durs hivers québécois. Par ailleurs, lors d’un calfeutrage extérieur, nous veillons à ne pas altérer l’apparence de votre propriété.

Nous nous assurons également de ne pas affecter la circulation de l’air ou l’isolation de votre maison lors de l’installation d’une barrière physique.

ciment

Service de calfeutrage au Québec : faites confiance à nos experts

Protéger et calfeutrer sa résidence ou sa bâtisse professionnelle est le meilleur moyen de prévenir une éventuelle infestation de parasites.

Expert dans notre domaine et reconnu pour la qualité de nos services, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation d’un calfeutrage efficace. Contactez dès aujourd’hui notre équipe pour vivre dans un environnement sain et avoir la tranquillité d’esprit!

Recevez une évaluation

100% gratuite

Urgences ?

Nous sommes disponibles

24h sur 24, 7 jours sur 7