Calfeutrage

 

Le calfeutrage est une étape cruciale de toute procédure d’extermination. Elle permet de créer une barrière indispensable pour empêcher les animaux sauvages de pénétrer et empêcher souvent les conséquences néfastes d’une infestation par de la vermine. Repérer et colmater les fissures, trous et orifices peut réellement faire une différence entre une maison paisible et sans risques potentiels sur le plan de l’hygiène et une infestation nocive – voilà pourquoi ces mesures préventives sont prises très au sérieux chez Élite Décontamination. Laissez nos professionnels spécialement formés utiliser leur expertise en extermination pour répondre à vos besoins particuliers et garder votre environnement propre et exempt de toute infestation par des animaux.

 

Un bon calfeutrage est d’autant plus essentiel pour les personnes qui sont aux prises avec une infestation. En effet, la pire chose à faire est de faire traiter pour finalement se rendre compte que les intrus sont revenus une semaine plus tard. Le plan d’extermination que nous vous proposerons comprendra toujours un examen complet des lieux et des points d’entrée possible en vue de protéger votre maison ou votre immeuble contre les infestations à venir.

 

 

Les chemins habituels empruntés par les intrus

Vous pourriez être surpris de constater à quel point les animaux peuvent parfois être créatifs – certaines espèces entreront chez vous par des moyens tout simplement incroyables. Voici un aperçu des chemins que peuvent emprunter les animaux indésirables :

 

o   Arbres dont les branches sont près du toit

Les rongeurs comme les souris et les écureuils sont des experts grimpeurs. S’il des branches d’arbre sont près du toit de votre maison, vous offrez peut-être à ses créatures une porte d’entrée privilégiée. Sachez également que les vieux arbres ou les arbres morts et le bois qui pourrissent sur votre terrain peuvent abriter des colonies de fourmis, qui ont tendance à migrer aussi vers des constructions voisines (c’est-à-dire vers votre maison).

 

o   Trous, fissures et crevasses

Pour protéger votre maison aussi efficacement que possible, nous vous recommandons de l’inspecter à la fin de chaque saison afin d’y détecter les crevasses et les fissures. Accordez une attention particulière aux endroits qui, de prime abord, ne sont pas habituellement considérés comme des sites potentiels d’infestation; les soffites et les gouttières, par exemple, sont très attirants pour les oiseaux qui cherchent un endroit où faire leur nid.

 

o   Climatiseurs, thermopompes, foyers au gaz ou cheminées

Ces appareils ont besoin que l’on pratique une ouverture dans les murs pour pouvoir fonctionner. Or, ces orifices peuvent constituer un point d’entrée idéal s’ils ne sont pas bien scellés à l’aide de grillage. Même chose pour la cheminée : si elle n’est pas bien protégée, elle peut devenir un point d’accès de choix pour les rongeurs et les oiseaux.

 

o   Prises, robinets et évents d’aération

Les installations telles que les machines à laver, les lave-vaisselle, sécheuses ou les sorties d’air du grenier peuvent toutes constituer des points d’entrée aux rongeurs trop curieux, même si ces orifices sont très petits; une souris peut facilement entrer dans un trou qui ne fait que 5 à 7 mm (pas plus que le diamètre d’un crayon).

 

Si vous croyez que votre maison est à risque de subir une infestation, inutile de paniquer. Élite Décontamination est prêt à vous aider à l’éradiquer et peut aussi veiller à calfeutrer efficacement tous les points d’accès possible de votre maison.

 

 

Méthodes de calfeutrage

La première étape pour réaliser le calfeutrage consiste à réaliser une inspection complète de la maison afin de repérer les fissures, les trous et autres orifices qui pourraient donner accès à des rongeurs, des ratons laveurs, des chauves-souris ou à d’autres petits animaux. Une fois établies les zones où il faudra travailler, notre technicien vous exposera ses conclusions et procédera au calfeutrage nécessaire.

 

Les méthodes qu’il utiliser pour créer une barrière matérielle entre la vermine et votre maison dépendront du type d’animal en présence et de la zone ou de l’objet à sceller. Chez Élite Décontamination, nous privilégions généralement deux façons de faire :

 

o   Acier galvanisé et grillage d’aluminium

Utilisé à l’extérieur, le grillage de métal peut éviter que des animaux de plus grande taille comme les mouffettes et les marmottes pénètrent dans votre remise de jardin, par exemple. Un grillage plus fin sera utilisé pour couvrir les bouches d’aération ou d’échangeurs d’air, les évents de sécheuse et les autres ouvertures qui, autrement, seraient plus difficiles à sceller.

 

o   Ciment et calfeutrant

Utilisés pour boucher les trous et les fissures dans les murs, les fondations ou la toiture, ces matériaux permettent de créer une barrière résistante contre les intrus. Nos techniciens n’utilisent que des matériaux durables et de grande qualité, aptes à résister aux durs hivers québécois et ont recours à une technique de calfeutrage qui fait en sorte que le résultat final n’altère pas l’apparence de votre propriété. Nous nous assurons également d’installer toute barrière physique de manière discrète, en prenant les précautions nécessaires lors du calfeutrage pour ne pas affecter la circulation d’air ou l’isolation de votre maison.

 

Les avantages de la prévention

Empêcher les animaux de pénétrer chez vous dès le départ est de loin le meilleur moyen de garder les intrus loin de votre maison. Les mesures de prévention offrent aussi de nombreux autres avantages.

 

 

Plus écologique

En s’occupant du problème en amont, on évite de devoir utiliser plus tard des pesticides ou d’autres puissants produits chimiques.

 

Économique

Les coûts liés au calfeutrage de votre maison sont bien moindres que ceux d’une extermination complète, qui peut être très coûteuse si l’infestation est grave.

 

Éviter un problème d’envergure

En mettant un terme au problème avant qu’il prenne de l’ampleur, vous vous épargnez bien du temps et des tracas, surtout si l’immeuble affecté est votre entreprise – dans ce cas, une infestation peut occasionner des pertes considérables et affecter votre réputation, ce qui risque même de mettre en péril vos perspectives d’avenir.

 

Préserver la valeur de votre immeuble

Si vous projetez de déménager et de vendre votre maison au cours des prochaines années, il est particulièrement important de garder votre maison en bon état en calfeutrant et en boudant les fissures et les trous afin de préserver sa valeur sur le marché.

 

Protéger et calfeutrer votre maison ou votre entreprise pour la protéger contre les infestations est le meilleur moyen d’éviter les problèmes ou de les résoudre dès le départ. Grâce à des connaissances approfondies et à une garantie de cinq ans sur toute intervention, Élite Décontamination est la solution pour un environnement sain, sans vermine ni infestations. Appelez-les dès aujourd’hui!

Décontamination
Décontamination
Décontamination moisissures
Décontamination moisissures
Extermination
Extermination
Nettoyage diogène
Nettoyage diogène