Les répulsifs à ultrasons contre les rats et les souris sont-ils efficaces ?

 Dans Astuces, Extermination

Les rongeurs, et plus particulièrement les rats et les souris, peuvent être très difficiles à déloger de votre habitation une fois qu’ils y ont élu domicile. Nombreux sont ceux qui ont déjà souffert du vacarme incessant de ces nuisibles durant la nuit, et qui ont tout essayé pour faire déguerpir ces intrus et enfin retrouver leur tranquillité.

Les répulsifs à ultrasons sont une des nombreuses méthodes pouvant éloigner les souris ou les rats de votre logement. Toutefois, est-on vraiment sûr de leur efficacité ? Ces répulsifs peuvent-ils vous débarrasser complètement de l’infestation dont vous êtes victime ? On vous explique tout.

Comment fonctionne un répulsif à ultrasons?

Parmi toutes les différentes manières de se débarrasser des rats ou des souris, les répulsifs à ultrasons font partie de celles qui sont respectueuses de l’environnement, mais aussi des animaux, car elles éloignent les souris de votre habitation sans leur causer de mal.

Un répulsif à ultrasons est un dispositif conçu comme une sorte de sonar diffusant des sons aux tonalités extrêmement aigües, indétectables pour l’oreille humaine. Ces sons sont extrêmement désagréables pour les souris ou les rats qui chercheront donc à s’éloigner le plus possible de la source sonore produisant ces tonalités. Veillez donc à avoir des évacuations pour que les rongeurs puissent sortir de votre maison au moment du traitement.

Quels sont les avantages des répulsifs à ultrasons?

Les répulsifs à ultrason peuvent être particulièrement performants dans les habitations lorsqu’ils sont placés dans les pièces abritant les nids de rongeurs. Les souris et les rats ne sont pas tués, mais juste repoussés. Cela vous permet d’éviter les odeurs dues à la décomposition des cadavres dans votre maison. De plus, vous garantissez le calme de votre domicile tout en évitant le recours à des produits toxiques et dangereux. La possibilité de régler la fréquence vous permet également d’agir dans des espaces plus importants de votre habitation, et surtout les tonalités diffusées ne présentent absolument aucun risque pour l’oreille humaine.

Quels sont les inconvénients des répulsifs à ultrasons?

S’ils sont très efficaces comparés à d’autres techniques, les répulsifs à ultrasons observent néanmoins quelques inconvénients. En effet, les ultrasons ne traversant pas les murs, il est nécessaire d’en avoir plusieurs pour couvrir tout l’espace de votre maison. De plus, vos autres animaux domestiques pourraient être gênés par ces répulsifs sonores, car ils sont capables de capter les ondes émises. Aussi, l’utilisation régulière et prolongée des répulsifs à ultrasons pourrait permettre aux rongeurs de s’habituer aux fréquences sonores et donc de ne plus être perturbés par le fonctionnement des répulsifs.

Les ultrasons sont efficaces, mais surtout dans le cadre d’une stratégie complète d’extermination

Si les répulsifs à ultrasons ont déjà prouvé leur efficacité, il n’en reste pas moins que leur utilisation possède quelques inconvénients, et qu’il peut être intéressant de coupler cette technique à d’autres, notamment des techniques de prévention, pour vous garantir un domicile exempt de toute infestation.

Pour profiter d’autres conseils d’experts en matière de prévention des infestations ou régler une situation dont vous avez perdu le contrôle, contactez l’équipe d’Élite Décontamination dès maintenant.