Comment se débarrasser des rongeurs qui se logent dans les cloisons de votre habitation ?

 Dans Astuces, Extermination

Si votre maison peut vous sembler calme et paisible en journée, il arrive que l’intérieur de vos murs et plafonds s’anime la nuit en raison d’une invasion de rongeurs. Les rongeurs y font leurs nids en s’infiltrant par des petits trous dans les planchers et les murs, et sont des habitants particulièrement bruyants et désagréables la nuit tombée.

Outre les désagréments liés à votre confort, les rongeurs peuvent être porteurs de maladies et même fragiliser la structure de votre maison en établissant leurs nids à l’intérieur de vos cloisons. De plus, une fois que ces nuisibles ont élu domicile chez vous, il peut être extrêmement difficile de les déloger.

Voici donc nos meilleurs conseils pour retrouver paix et sérénité dans votre maison.

Comment savoir si vos cloisons sont infestées par les rongeurs?

La plupart des rongeurs sont indétectables durant la journée. Toutefois, à la nuit tombée, plusieurs signaux ne trompent pas et indiquent la présence de nuisibles dans votre domicile. Les grattements, piétinements, ou petits cris aigus dans les cloisons sont des indices crédibles de la présence d’une infestation de votre maison. Aussi, il est possible d’observer des petites traces de dents sur certains objets de la maison, et notamment près des pièces où se trouve la nourriture. Si vous observez ces signaux, ne tardez pas à procéder aux techniques suivantes pour vous débarrasser de ces nuisibles.

Comment repousser les invasions de rongeurs?

La prévention est une arme efficace pour éviter des invasions de rongeurs. Toutefois, une fois que ces derniers ont élu domicile chez vous, il faut se tourner vers d’autres moyens plus drastiques pour repousser l’invasion.

Les différents pièges

Les trappes à souris, artisanales ou professionnelles, sont des pièges avec un appât pour attraper le rongeur. Si ces pièges peuvent être efficaces pour attraper un ou deux rongeurs, ils ne protègent pas complètement d’une infestation et peuvent vous demander plusieurs essais avant de faire leurs preuves. Dans l’idéal, choisissez un piège permettant de relâcher la souris par la suite ou alors de la tuer net sur le coup afin de ne pas faire souffrir l’animal pendant de longues heures (pièges collants par exemple).

Répulsifs pour les rongeurs

Plusieurs répulsifs existent, dont les plus connus sont ceux à ultrason et les gels rodenticides. Les répulsifs à ultrason doivent être positionnés dans les pièces comportant les cloisons susceptibles d’abriter les rongeurs, et doivent fonctionner plusieurs jours de suite, même si vous n’entendez plus les rongeurs. Évitez de mettre vos autres animaux dans ces pièces durant le traitement. Les produits rodenticides peuvent être positionnés dans les cloisons directement, et tuent les souris en l’espace de 72 heures environ.

Si vous n’avez pas eu de succès avec ces méthodes, faites appel à Élite Décontamination

Si les rongeurs persistent et continuent de vous mener la vie dure, l’extermination suivie d’une procédure de décontamination est la solution la plus efficace pour parvenir à purifier votre domicile.

Chez Elite Décontamination, nous proposons des méthodes rapides et respectueuses de l’environnement pour assainir votre habitation en temps record. Contactez-nous !