5 signes indéniables que votre nouvelle maison a un problème de parasites

Publié février 28, 2017

La vermine et les humains se côtoient depuis la nuit des temps… mais cela ne veut pas dire que cette cohabitation est nécessairement harmonieuse! En lisant cet article, vous verrez que des centaines d’espèces d’insectes, d’acariens et petites bestioles se baladent très probablement partout aux alentours de votre nouvelle maison. Malheureusement, les problèmes de vermine ne sont jamais agréables à traiter et peuvent être le pire cauchemar d’un propriétaire.

Comment savoir si vous partagez votre maison avec des colocataires indésirables? Voici quelques signes qui ne mentent pas.

1. Avez-vous vu ça?
La manière la plus simple de constater un problème de vermine est de le voir de ses propres yeux. Avez-vous remarqué qu’il y a plus de fourmis que d’habitude? Êtes-vous tombé sur une souris en ouvrant une armoire dans la cuisine? Si c’est le cas, vous pourriez être aux prises avec une infestation.

2. Qu’est-ce qui sent mauvais comme ça?
Laissez votre nez vous guider lorsque vous entrez dans une pièce. Vous sentez une odeur de moisi… ou une odeur d’huile ou de graisse? C’est peut-être en raison de la présence de blattes (coquerelles) de rongeurs ou de punaises de lit. Dès que vous détectez une odeur suspecte dans la maison, faites preuve de vigilance!

3. As-tu entendu ça?
Soyez attentifs aux bruits inhabituels qui surviennent à toute heure du jour… ou de la nuit – grattements, grincements ou bruits qui donnent l’impression qu’on ronge quelque chose.. Ces bruits suspects pourraient provenir de rats ou de souris qui se baladent sous le plancher ou dans les murs.

4. Des traces pas très classe
Vous avez remarqué des taches brunes dans vos armoires, près des murs, ou n’importe où ailleurs dans la maison? Elles ne viennent sûrement pas de vos animaux de compagnie ou de vous-mêmes. Elles indiquent plutôt que vous avez des visiteurs… et qu’ils se sont laissés aller là où ni vous ni vos animaux n’oseriez le faire.  


5. D’où viennent tous ces petits trous?
Vous vous demandez qui a bien pu faire ces petits trous dans les murs et les planchers? La réponse est simple : ce sont des rongeurs. Ils aiment en effet se frayer un chemin avec leurs dents jusque dans la maison. Alors, si vous voyez beaucoup des trous dans les plinthes ou le long des murs, c’est un signe certain qu’il y a un problème!

Vous connaissez maintenant les cinq signes que votre nouvelle maison cache peut-être des colocataires indésirables. Si vous avez décelé l’un de ces indices chez vous, il est grand temps de communiquer avec les professionnels d’Élite Décontamination pour obtenir l’avis d’experts.